Ils avaient besoin…
de compter sur une agence capable de répondre à l’ensemble de leurs besoins en matière de communication. L’Association Centrale des Activités Sociales du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives souhaitait un plan d’action pour six ans et donc… une « vision ». Vaste programme !
Plus précisément, leur demande portait sur l’accompagnement en conseil stratégique, la conception-rédaction de l’ensemble de leurs outils, l’organisation de forums événementiels, ainsi que sur l’élaboration d’une communication interne auprès du personnel de l’ACAS et d’une communication « externe » auprès de l’ensemble des quelque 20 000 collaborateurs répartis au sein des 11 sites de France.
Nous leur avons proposé…
avant toute chose : la définition d’un cap. Pour cela, il s’agissait de faire émerger explicitement les valeurs de l’ACAS afin de définir et de dessiner un positionnement fort. L’objectif était clair : faire vivre l’association à travers les axes institutionnels ou les actions événementielles sans oublier de promouvoir ses offres on-line (print) ou off-line (site, appli…) auprès des salariés. Enfin, dans une perspective de cohérence générale, nous avons également repensé la marche en avant des process de communication.
Et concrètement…
• Création de la « marque » ACAS
• Création de l’identité graphique
• Stratégie de communication
• Réalisation d’un plan éditorial print et digital
• Gestion, réalisation événementiel