Ils avaient besoin…
d’un positionnement (image, texte) fort et spécifique pour se distinguer des stations de ski concurrentes ; de la mise en musique d’un plan d’action comprenant rendez-vous, approches promotionnelles…
Nous leur avons proposé…
un focus sur les clients et l’expérience vécue sur le domaine lui-même pour sortir de l’entité « station » couramment déclinée. Pour trouver un positionnement clair, nous nous sommes centrés sur l’idée que dans le Dévoluy, chacun peut exprimer sa nature profonde et y trouver réponse à ses besoins et ses attentes. L’élément fédérateur s’est imposé : « Deviens ski tu es ». L’individu est considéré dans sa singularité, il est au cœur de l’offre et ceci est exprimé depuis le covering de la station jusqu’aux réseaux sociaux en passant par le site internet, l’accompagnement éditorial, les plans média. Pour une stratégie claire, nous avons défini une identité en préambule du positionnement.
Et concrètement…
• Création de la « marque » Dévoluy Ski Développement
• Création de l’identité graphique
• Réalisation du site internet
• Mise en place des réseaux sociaux
• Covering station (caisses de ventes, bornes,…)
• Stratégie marketing associée (mise en place de l’offre)
• Stratégie de communication
• Réalisation d’un plan média print et digital
• Réalisation graphique de l’ensemble des supports