Ils avaient besoin…
De définir un univers graphique autour de la création d’un musée virtuel transfrontalier. La Région Autonome de la Vallée d’Aoste, la Région Ligurie, le Département de Savoie et le Département des Alpes de Haute-Provence sont associés dans cette belle aventure.
La demande prioritaire : dégager une cohérence et une unicité à l’ensemble autour d’un univers spécifique et identitaire. Outre la plus-value graphique à trouver, il faut inscrire l’ensemble des supports dans un concept de collection et ainsi imposer une reconnaissance immédiate au « Digit’Alps Museum ».
Le logo et la charte graphique seront utilisés pour toutes les formes de communication et par tous les partenaires du projet.
Nous leur avons proposé…
De mettre le projecteur sur trois notions fondamentales et les traduire au sein de l’identité graphique.
• L’accessibilité du fond patrimonial pour tous et à tout moment.
• La richesse du fond (plus de 80 000 œuvres).
• La confluence d’une centaine de musées français et italiens pour alimenter ce projet (maillage et mobilisation)
Et concrètement…
• Conception d’un univers graphique porté par un logo
• Réalisation d’une charte graphique
• Déclinaison sur différents supports et modèles prêts à l’emploi