Ils avaient besoin…
de la mise en œuvre d’une stratégie générique qui ruisselle sur chaque service ou compétence de l’Agglomération Durance Luberon Verdon. Concrètement, il s’agissait de définir une proposition de plan de communication et de plans d’action, et ce, depuis leur élaboration jusqu’à leur supervision. Dans une perspective globale et durable, DVLagglo nous confiait l’ensemble de la production d’images et de textes ainsi que la production digitale (site internet, réseaux sociaux) de la collectivité.
Nous leur avons proposé…
la construction d’une réelle identité, la reconnaissance et la distinction du « qui parle ? » pour les administrés, soit près de 65 000 habitants répartis sur 25 communes. Préalable incontournable, nous avons travaillé sur la nécessité de définir un axe directeur en termes de positionnement et de communication. Ici, il nous est apparu pertinent que le public puisse identifier les compétences et les actions propres à DLVagglo parmi celles des différents acteurs institutionnels. Être identifié à travers une identité différenciatrice 😉 : la première marche indispensable à l’élaboration de plans d’action efficients ! Après tout s’enchaîne…
Et concrètement…
• Création de l’identité graphique
• Réalisation du site internet
• Stratégie de communication intégrant l’ensemble des services
• Réalisation d’un plan média print et digital envers le grand public, les professionnels et les institutions scolaires.
• Gestion, réalisation événementiel