Ils avaient besoin…
d’accueillir les 40 ans de la Réserve Naturelle Nationale géologique de Haute-Provence. A ce titre, l’idée d’une exposition retraçant les grandes étapes de l’histoire de la Réserve et la présentation de ses découvertes les plus emblématiques s’est rapidement imposée. La thématique du Musée de Préhistoire des gorges du Verdon a un lien évident avec la géologie, ne serait-ce que parce que les sites qui y sont présentés sont des grottes et abris sous roche découverts dans les moyennes et basses gorges du Verdon.
Nous leur avons proposé…
la conception de l’identité visuelle de l’exposition bien sûr (affiche, bandeau réseaux sociaux, panneaux de l’exposition, cartels d’information,…). Mais il nous paraissait intéressant de trouver un parti-pris qui accompagne et facilite la compréhension de l’ensemble des publics.
Un concept de communication indexé sur la notion du temps en jouant avec la juxtaposition de deux temporalités (40 ans et des millions d’années), l’idée a séduit ! Une approche conviviale et intelligible pour le plus grand nombre.
Et concrètement…
- Affiche générique de l’exposition
- Réalisation graphique de 15 panneaux de l’exposition
- Réalisation des cartels d’information