Ils avaient besoin…
de positionner ce parc situé au nord-ouest de Paris comme un espace de rupture avec le quotidien. Ce poumon vert de la capitale propose les lieux de quiétude, de culture, et d’évasion. Le Parc souhaitait avant tout assurer/déclarer à la population urbaine avoisinante qu’« Une autre vie s’invente ici ».
Nous leur avons proposé…
un concept « Si loin…, si proche » qui affirme qu’à proximité le dépaysement est total. Un plan d’action a découlé de ce positionnement. Il s’agissait initialement d’une opération one shot…, notre collaboration dure désormais depuis plus de 16 ans !
Et concrètement…
• Conception de l’identité graphique du Parc
• Réalisation de la cartographie touristique
• Création et conception d’une opération/exposition événementielle : « Le Débarquement de 1944 et le Vexin français »
• Création et conception d’une exposition avec un habillage patrimonial : « La Roche Guyon »
• Création de l’ensemble des éditions (Les Rendez-vous, Guide de Bienvenue, guides thématiques…)