Ils avaient besoin…
de rassembler et fédérer les différents acteurs (Ski alpin, Ski nordique et Snow board) autour d’une nouvelle identité, porteuse de sens et symbolique de leur union. Ils souhaitaient communiquer sur la nouveauté que constituait la fusion des trois clubs. Ce regroupement des différentes pratiques a vocation à impacter le déploiement des activités Montagne été comme hiver et surtout à faire le lien avec la team Pro et les ambassadeurs. Véhiculer une dynamique auprès des égéries devait faire écho à cette nouvelle dynamique.
Nous leur avons proposé…
de professionnaliser et de moderniser leur image tout en gardant leurs propres domaines d’activités et leurs positionnements identitaires respectifs. Il fallait que chaque activité puisse se retrouver au sein de ce nouveau marqueur graphique.
Cette « mutation » devait séduire en priorité les adhérents (jeunes sportifs/familles).
Et concrètement…
• Création de logos et d’une Charte identitaire
• Déclinaisons thématiques/définition d’un univers graphique (Marquages des tenues/matériel)