Ils avaient besoin…
de parler d’une seule voix à l’occasion du regroupement de plusieurs territoires. Ils souhaitaient inscrire leur propre process dans le domaine de la promotion touristique au sein d’une action commune. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » pouvait être leur devise. Se projeter vers une communication de territoire en définissant un positionnement clair et des actions pertinentes auprès des différentes cibles leur apparaissait nécessaire.
Nous leur avons proposé…
de faire valoir que les spécificités territoriales ne riment pas avec opposition, au contraire elles s’accordent et s’associent pour promouvoir des offres complémentaires et diversifiées. Nous avons défini un étendard commun, une identité graphique et un plan de campagne homogène au service d’une stratégie d’action adossée à des outils unifiés (site internet, éditions, opérations promotionnelles, plan média…).
Et concrètement…
• Création de l’identité graphique
• Définition du positionnement du territoire
• Stratégie de communication intégrant l’ensemble des opérations
• Gestion et réalisation de l’ensemble des éditions (brochures d’appel, guides d’accueil, guides hébergements, guides produit touristiques…).
• Création campagne d’affichage
• Création d’une cartographie
• Réalisation d’annonces presse
• Création du site internet