Ils avaient besoin…
de faire monter en puissance le Salon Écomobil’ déjà existant. Plus qu’une opportunité, cet événement se devait d’être perçu par tous comme le reflet d’une politique « collective » au service du particulier dans le domaine de la mobilité durable. Autre défi : passer d’une image « d’un » salon sur la mobilité durable à l’image « du » salon sur la mobilité durable.
Nous leur avons proposé…
d’étager cette montée en puissance sur plusieurs années et d’accompagner ce changement par un positionnement fort. La structuration éditoriale (image, discours) devient l’énergie qui va guider le plan de communication ainsi que le plan média (sélection des médias en cohérence avec la diffusion des messages, réseaux sociaux) et hors média (signalétique salon, PLV…).
Et concrètement…
• Accompagnement et conduite de l’événement Ecomobil’
• Création de l’identité graphique de l’événement
• Réalisation des supports signalétiques, PLV et goodies
• Création et lise en forme des supports print et web (campagne d’affichage, campagne radio, save your date, plan d’accueil,…).
• Réalisation du rapport d’activité