Ils avaient besoin…
de faire émerger une « marque » de textile éthique et responsable. Cette entreprise Dévoluarde commence par faire gambader ses agneaux aux flancs du Pic de Bure puis transforme leur toison en bonnet, pull, plaid que l’on trouve au sein de leur magasin. Pour sortir d’une vision traditionnelle d’une communication qui a tendance à s’inscrire dans une récurrence, ils avaient besoin d’un partenaire qui connaisse leur problématique, leur univers et surtout qui soit force de proposition.
Nous leur avons proposé…
de penser leur développement sur deux axes… Dans un premier temps, il était indispensable de montrer le process de fabrication, c’est à lui qu’est liée la qualité de leurs produits par ailleurs tracés de A à Z. Cette traçabilité maîtrisée intégralement légitime et crédibilise leur démarche. Ceci étant acté, nous leur avons montré d’une démarche immersive, celle où l’on reçoit le bien être à porter ces produits.
Il suffisait de le mettre en scène !
Et concrètement…
• Étude et stratégie de positionnement produits
• Création de l’identité graphique
• Illustrations
• Réalisation des supports (étiquettes, PLV, flyer produits, display)
• Signalétique d’accueil